8 conseils pour prendre soin de son lissage brésilien en hiver
news
0 commentaires

8 conseils pour prendre soin de son lissage brésilien en hiver

Petit à petit l'hiver s'installe et vous ne savez pas comment prendre soin de vos cheveux et de votre lissage ? Pas de panique, nous sommes là pour vous aider.

Le froid, l'humidité ambiante, les bonnets et écharpes mais aussi les différents chauffages qui assèchent l'air sont autant d'agressions pour vos cheveux.

Mais grâce à ces quelques conseils vous pourrez préserver votre lissage jusqu'à vos prochaines retouches.

1. Protégez vos cheveux du froid :

Notre sérum à l'huile d'açai apportera une protection complète à votre chevelure. Riche en oméga 3, 6 et 9, il protège du froid, limite l'électricité statique, nourrit et hydrate votre chevelure et forme une barrière protectrice contre les agressions extérieures.

2. Portez un bonnet :

Couvrez vos cheveux avec un bonnet de préférence en laine pour vous protéger du froid extérieur. Vérifiez qu'il soit doublé, en soie ou en satin, afin d'éviter les frottements et de rendre les cheveux cassants.

3. Hydratez intensément :

Le froid et les chauffages assèchent les cheveux. Optez pour un masque hydratant hebdomadaire riche en huiles naturelles comme par exemple le masque Luxos Advanced Home Care à l'huile végétale de Moringa Olefeira.

4. Utilisez des soins sans rinçage :

Utilisez un spray ou une crème sans rinçage après chaque lavage pour protéger vos cheveux des agressions extérieures. Le Leave-in Luxos Advanced Home Care remplira ce rôle à merveille en plus de protéger vos cheveux de la chaleur du sèche-cheveux.

5. Limitez les appareils chauffants :

Limitez l'usage des lisseurs et fers à boucler et utilisez toujours un protecteur thermique. Bonne nouvelle: les lissages Luxos Advanced sont thermoactifs. Pas besoin de lisseur pour les réactiver, utilisez uniquement le sèche- cheveux du haut vers le bas après avoir appliqué notre Leave-In Luxos Advanced Home Care.

6. Mais séchez bien vos cheveux :

Le froid peut fragiliser la fibre capillaire et causer des cassures si vos cheveux sont encore humides. Assurez-vous qu'ils soient complètement secs avant de sortir.

7. Faites des coiffures protectrices :

Optez pour des tresses, des chignons ou d'autres coiffures qui limitent l'exposition des cheveux aux éléments et le frottement contre les écharpes. Evitez tout de même les élastiques trop serrés ou de mauvaise qualité qui abîment les cheveux.

8. Réparez :

Si malgré tout vous avez fait l'impasse sur nos conseils ou si vous lisez cet article trop tard, pas de panique. La gamme Ultra Power vous viendra en aide pour réparer et nourrir en profondeur votre chevelure abîmée.


Article précédent
10 conseils pour appliquer vos soins capillaires